Pourquoi votre poids n’a pas vraiment d’importance ?

Pourquoi votre poids n'a pas vraiment d'importance ?

Pourquoi votre poids n’a pas vraiment d’importance ? Vous avez surement déjà commencé un régime, une activité physique pour perdre du poids, mais vous avez été forcé de constater une semaine plus tard que votre poids n’a pas bougé, ou à même grimper !!

C’est normal il est important de constater que le chiffre sur cette balance ne reflète pas souvent les changements interne de votre corps comme l’amélioration de la santé.  

Pourquoi le chiffre sur la balance n’a pas d’importance ?

Le poids fluctue

La vérité est que, homme ou femme, votre poids peut fluctuer entre 100 et 500 g (ou plus) par jour en fonction de votre niveau d’hydratation (curieusement, votre corps tient à poids de l’eau lorsqu’il ne reçoit pas assez d’eau.) Ou si oui ou non vous avez récemment consommé de l’alcool, un repas salé ou même un repas riche en glucides. Chaque gramme de glucide retient au moins 3 g d’eau.

De plus peu importe ce que vous faites, votre poids va fluctuer. Si vous êtes une femme, vous pourriez constater des fluctuations de plusieurs kilos au cours d’un même mois, même si votre alimentation et votre forme physique restent les mêmes. Le nombre sur l’échelle fluctue même tout au long de la journée

Le muscle pèse plus que la graisse

Cela ressemble un peu à un cliché, mais c’est vrai. Oui, une livre de muscle et une livre de graisse pèsent toutes les deux une livre. Mais un segment de muscle pèse plus qu’une taille égale de graisse. Vous pourriez réduire votre taille et vous mettre en forme, mais sachez que cela pourrait vous faire peser plus que ce que vous faisiez avant de commencer à vous entraîner.

De même M. Balance n’a aucune idée de la quantité de muscle que j’ai accumulée par rapport à la graisse corporelle ou de la façon dont j’ai sculpté mes épaules pour équilibrer ces hanches pleines (mais sexy !). Et il ne sait certainement pas que je viens de me livrer à un énorme morceau de gâteau aux carottes et que mon corps s’accroche temporairement à quelques kilos de poids supplémentaire en eau.

Le poids ne reflet pas ta santé

N’oubliez pas que la taille du corps d’une personne n’indique pas si une personne est « en bonne santé ». Le poids peut facilement être affecté par la rétention d’eau, la transpiration, le fait que nous soyons allés à la selle, ce que nous portons et bien plus encore.

Le chiffre sur la balance n’est pas seulement celui de la graisse

Quand on se pèse la balance englobe tout le poids du corps dont celui des cellules, des organes, des os, y compris ce qu’on porte, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont convertis en graisse. J’espère que vous comprenez la nuance.

Conseil

Vous pouvez-vous pesez de temps en temps, mais ne faites pas confiance au chiffre de Mr. Balance, basé vous plutôt sur d’autre éléments.  

  • Faites attention à l’ajustement de vos vêtements. Remarquez à quel point vos jeans sont un peu plus amples ? Comment pouvez-vous vous y glisser un peu plus facilement ? C’est vous perdre de la graisse corporelle et devenir plus en forme. Bon travail.
  • Regarde dans le miroir. Vous voyez ce bout de biceps jaillir à travers votre tee-shirt ? Ou la trace de muscle abdominal que vous jurez n’était pas là avant ? C’est vous construire une masse musculaire maigre et perdre de la graisse corporelle.

Et surtout, faites attention à ce que vous ressentez. Vous remarquez plus d’énergie l’après-midi ou la motivation et l’endurance nécessaire pour pousser un ensemble supplémentaire de poids au gymnase ? Ou peut-être avez-vous un peu plus confiance en votre démarche. Tapotez-vous dans le dos. Ce sont ces choses apparemment petites qui mènent au succès à long terme. Encore une fois, beau travail.

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