Course à pied : bien choisir son équipement

Course à pied : bien choisir son équipement

La course un pied un des sports le plus pratique en plus d’être gratuit il est accessible à tout le monde sauf sur contrainte médicale. Cependant vaut mieux être préparées, pour éviter des erreurs qui peuvent être coûteuse en temps et en énergie.
Étant une adepte de la course à pied, je le pratique depuis que j’ai 15 ans dans mon coin, j’ai fait une compétition à ce jour et je me prépare pour une autre en fin d’année. J’ai eu le temps de faire des erreurs, des recherches pour assurer ma sécurité et celui des autres. Je vais donc partager avec vous quelques astuces bien pour choisir son équipement et éviter les blessures.

Tenu

Quand j’ai commencé la course à pied je n’ai jamais vraiment osé entre dans un magasin spécialiser dans le sport pour trouver des équipements adéquate. C’est pour cela que je vous conseille vraiment de prendre le temps de chercher des vêtements qui vous correspond et qui sont adaptés à la course à pied.

Visiter des magasins comme Décathlon ou Intersport etc… pour consulter des équipements techniques tels que des shorts de course, des hauts ou des collants fabriqués à partir de fibres légères qui absorbent l’humidité. Bien que ces vêtements ne soient pas nécessaires pour courir, ils vous aident à rester au sec et à l’aise lorsque vous vous entraînez.

Brassière

Si vous êtes une femme, que vous couriez à l’extérieur ou sur le tapis de course, le port d’une bonne brassière de sport est essentiel pour votre confort et vos performances. Cependant, trouver une brassière de sport qui fait le travail et qui se sent bien n’est pas une mince affaire.

Lorsque vous recherchez, recherchez des brassières conçus pour les activités à fort impact qui offrent un soutien et réduisent les mouvements. Les bretelles larges, les bonnets et les bandes inférieures de soutien sont des caractéristiques particulièrement importantes pour les coureurs à grosse poitrine. Assurez-vous qu’il soit extensible, flexible et respirant pour vous aider à rester à l’aise et au frais.

Chaussure 

Portez une paire de chaussures de course qui s’adaptent confortablement et correspondent au type de chaussures adapté à votre pied et à votre style de course. Visitez un magasin de course spécialisé pour vous équiper des meilleures chaussures pour vous.

Support téléphone

  • Taille du téléphone : les smartphones d’aujourd’hui peuvent être assez volumineux En tant que tel, il est important de trouver un produit qui conviendra à votre téléphone spécifique. Certains produits ne sont conçus que pour certaines marques et certains modèles, alors lisez attentivement leurs descriptions pour vous assurer que votre téléphone conviendra.
  • Accessibilité : Aimez-vous pouvoir vérifier votre téléphone tout en courant, vous permettant de répondre à des SMS ou des appels et de changer de musique ? Si tel est le cas, il est avantageux de trouver un produit qui vous permet d’accéder facilement à votre téléphone. Sinon, vous vous surprendrez à vous arrêter tout le temps pour déballer et reconditionner votre mallette de transport.
  • Confort : assurez-vous que le design que vous choisissez est confortable pendant que vous courez. Si votre brassard est trop serré ou si votre ceinture se tortille, cela peut vous distraire.

Hydratation

Vous apprendrez rapidement que bien manger et rester hydraté peut faire ou défaire vos courses.
Vous perdez de l’eau à cause de la sueur, qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud, vous devez donc boire avant, pendant et après vos courses. Lorsque vous courez, vous devez faire attention à votre niveau de soif et boire lorsque vous avez soif.
Si vous recherchez une règle générale pour la consommation de liquide pendant vos courses, vous devriez prendre 100 à 200 ml d’eau toutes les 20 minutes pendant vos courses. Les coureurs qui courent à plus de huit minutes devraient boire de 200 à 300 ml toutes les 20 minutes.

Prévoyez une gourde d’eau ou même une simple bouteille d’eau peut suffire, mais vous devrez la tenir à la main ce qui n’est pas vraiment confortable. Il existe d’autre manières de transporter l’eau pendant la course. Vous pouvez porter une ceinture d’hydratation contenant plusieurs petits contenants que vous préremplissez avec de l’eau, Il existe également des bouteilles à main attachées à une poignée de style gant et des options d’hydratation de style sac à dos.

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