Comment rester motivé

Comment rester motivé

Comment fais-tu pour faire du port 5 fois par semaine ? Où trouves-tu la motivation nécessaire pour manger sain ? Ce sont des questions que l’on me pose souvent sur instagram. Je vous donne quelques clés pour rester motivé…

La motivation ne dure pas sur le long terme, c’est une émotion, comme une émotion elle est éphémère. Vous ne pouvez donc pas compter sur elle pour maigrir, vous mettre au sport ou atteindre n’importe quel autre objectif. Mais alors si on ne peut pas compter sur la motivation, comment faire ? En effet la motivation est telle qu’elle peut nous permettre de faire 2 h heures de sport une journée, mais le lendemain même pas 5 min. Il nous faut donc rester motivé sur le long terme.

Les astuces pour rester motivé(e)

Fixé vous des objectifs concret (réalisable et précis)

Fixez-vous des objectifs qui soient le plus précis possible. Quand on met une adresse dans le GPS on ne met pas juste le pays ou la ville, sinon ça va être compliqué pour trouver un lieu. Ici c’est pareil, objectifs flous = résultats flous. Encore mieux : relier l’objectif à une date précise.

Ne voyez pas trop grand. Ne vous lancez pas des défis impossibles. Commencez avec des objectifs hyper-facile, et augmenter la difficulté progressivement.

Fixé vous des objectifs à court terme

Un ou deux objectifs par mois. Si cela peut aider, peut-être deux par semaine.

Exemple d’objectif à court terme

  • Ajouter une séance de sport tout le 2 semaines jusqu’à arriver à 5/ Semaine
  • Boire 8 verres d’eau par jour
  • Faire 3 séances de 30 min de sport par semaine
  • Perdre 500 G par semaines
  • Boire 2 tasses de café sans sucre au lieu de 5 tasses sucrées Ou augmenter le nombre de tasses de café sans sucres de 1 tasse chaque jour
  • Prendre une collation saine par jour
  • Perdre 1 cm de tour de taille par semaine
  • Perdre 1,5 kg par mois
  • Augmenter de 5 minutes le temps que vous passez debout

Être discipliné

La discipline c’est comme un muscle que tu dois entraîner régulièrement. Plus tu fais de l’exercice, plus tu deviens bon. Si tu t’arrêtes de t’entraîner, tu la perds.
L’autodiscipline c’est ce qui vous aidera à long terme. Il s’agit de croire en la valeur fondamentale que ce que vous voulez accomplir est important pour vous. C’est le carburant qui vous maintiendra et conduira vos engagements vers vos objectifs.
Peu importe à quel point vous êtes motivé, sans discipline, vous ne pourrez jamais réaliser vos objectifs et atteindre le succès.
C’est un attribut crucial dont vous avez besoin pour être le meilleur dans tout ce que vous faites et d’avoir la bonne attitude e l’état d’esprit pour réaliser vos objectifs.

Engagez-vous publiquement !

Personnes n’aime entacher ça réputation, son image en public ni manquez à ses engagements !

Récompensez-vous

Pour chaque petit pas effectué, célébrez votre succès et accordez-vous une petite récompense. Chaque progrès est une victoire. Fêtez même le fait de commencer. Puis de l’avoir tenu pendant 2 jours. Célébrez chaque étape importante. Servez-vous de ce sentiment de réussite pour avancer encore d’un autre petit pas. Ajoutez 2 à 3 minute à votre entraînement quotidien, par exemple.

Pensez aux conséquences positives

Ne songez pas à la difficulté de l’épreuve, c’est un obstacle, vous vous fatigué rien que d’y penser. Penser plutôt aux bénéfices, aux avantages que vous allez en tirer. 

Voilà j’espère que cet article vous a plus 

 

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