Comment l’exercice peut être un soulagement du stress

Comment l'exercice peut être un soulagement du stress

Des défis mineurs aux crises majeures, le stress fait partie de la vie. Et même si vous ne pouvez pas toujours contrôler votre situation, vous pouvez contrôler la façon dont vous y répondez.

Lorsque le stress devient accablant ou chronique, cela peut nuire à votre bien-être. L’exercice peut vous aider à gérer le stress et améliorer la santé mentale. Et la meilleure nouvelle est qu’il existe de nombreux types d’activités qui peuvent réduire votre stress.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’activité physique contribue à la réduction du stress :

  • L’activité physique peut être liée à une moindre réactivité physiologique face au stress. En termes simples, ceux qui font plus d’exercice peuvent être moins affectés par le stress auquel ils sont confrontés. Ainsi, en plus de tous les autres avantages, l’exercice peut fournir une certaine immunité contre le stress futur ainsi qu’un moyen de faire face au stress actuel.
  • L’exercice diminue les hormones du stress. L’exercice diminue les hormones du stress comme le cortisol. Il augmente également les endorphines (les produits chimiques «de bien-être » de votre corps) donnant à votre humeur un coup de pouce naturel.

 

Le yoga

Le yoga allie souplesse et méditation en même temps, c’est donc un excellent moyen pour se détendre, car il nécessite de se concentrer sur les mouvements, sa respiration et ainsi on met en suspend nos inquiétudes.

 

Exercice d’aérobie

De plus en plus de recherches indiquent que l’exercice aérobique régulier (comme la course à pied, le vélo ou la natation) est associé à une meilleure santé psychologique.

Il a été démontré que les séances uniques et les programmes à long terme d’exercices aérobie apportent un bénéfice positif pour la santé psychologique.

 

Le tai chi

Le Tai Chi est un ancien art martial chinois qui combine la méditation et la respiration rythmique dans une lente série de mouvements corporels et de poses gracieux (également appelés formes). Il a été démontré que le Tai Chi:

 

  • Réduire le stress
  • Abaisser la pression artérielle
  • Réduire l’anxiété
  • Améliore l’humeur dépressive
  • Augmenter l’estime de soi

 

La marche/ la randonnée

En plus de faire travailler tous les muscles du corps, la marche est l’exercice qui permet de soulager le stress au bout de 10 minutes. Sortir marcher dans le parc ou la forêt la plus proche permet de s’évader

Il existe également d’autres sport qui y contribue.

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