Comment booster son métabolisme pour brûler plus de calories et perdre du poids

Comment booster son métabolisme pour brûler plus de calories et perdre du poids

Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre métabolisme, mais si vous cherchez à perdre du poids, certaines méthodes fonctionnent mieux que d’autres. Alors, comment faire pour trouver des stratégies efficaces pour stimuler le métabolisme ? Tout d’abord, il est important d’apprendre ce que c’est que le métabolisme.

Qu’est-ce-que le métabolisme ?

Le métabolisme est le processus chimique qui convertit les aliments que vous mangez en énergie que vous brûlez pendant la journée. Les calories sont une unité d’énergie.

Si vous brûlez plus de calories que vous n’en brûlez, vous perdrez du poids. Bien que cela soit vrai en substance, c’est beaucoup plus compliqué.

Ce n’est pas seulement l’exercice qui brûle des calories. En plus des calories brûlées lors de la course, du vélo et de la natation, vous avez également un « taux métabolique au repos ». Ce sont les calories brûlées lorsque vous êtes assis à votre bureau et que vous travaillez, que vous regardez la télévision depuis le canapé et lorsque vous êtes au repos. Même si vous êtes au repos, votre corps a besoin d’énergie pour toutes les fonctions cachées, telles que la respiration, la circulation sanguine, le maintien de la température corporelle, la régulation des niveaux d’hormones et la croissance et la réparation des cellules.

Pourquoi mon métabolisme est-il lent ?

Le taux métabolique de chacun est différent. Vous vous demandez peut-être pourquoi d’autres personnes semblent avoir un métabolisme rapide et un métabolisme lent. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

  • Âge : le métabolisme ralentit avec l’âge.
  • Le sexe : Les hommes ont généralement un métabolisme plus élevé que les femmes.
  • Taille du corps : les corps plus grands brûlent plus de calories.
  • Température corporelle : le métabolisme augmente lorsque le corps est exposé à des températures extrêmes.
  • Consommation de caféine ou de stimulant : votre métabolisme peut augmenter si vous consommez un stimulant comme la caféine.
  • Hormones : Si les hormones thyroïdiennes ne sont pas produites correctement par votre corps, votre métabolisme peut augmenter ou diminuer en fonction du niveau d’hormones.
  • Grossesse : les femmes enceintes ont un métabolisme plus rapide.
  • Apport alimentaire : si vous ne mangez pas suffisamment, votre métabolisme ralentit.
  • Composition corporelle : La masse musculaire maigre brûle plus de calories que la graisse même lorsque votre corps est au repos.
  • Niveau d’activité : lorsque vous bougez plus pendant la journée, que ce soit par l’exercice ou par des mouvements quotidiens de routine (comme la marche ou la position debout), votre corps brûle plus de calories.

Il existe des moyens plus efficaces d’augmenter votre métabolisme pour perdre du poids.

4 astuces pour booster votre métabolisme

Commencer tôt

Commencez votre journée par une bonne nuit de sommeil la veille. Un sommeil suffisant vous assurera d’avoir suffisamment d’énergie dans votre horaire chargé. Le matin, vous pouvez commencer votre journée avant le petit-déjeuner pour vous concentrer sur votre santé et votre bien-être. Votre tenue quotidienne affectera vos choix ultérieurs de nourriture et d’exercice. Choisissez des vêtements confortables et confortables. Les vêtements flexibles peuvent se déplacer librement, vous permettant de rester actif lorsque des opportunités se présentent.

Exercice

Vous brûlez plus de calories lorsque vous faites de l’exercice. Même un entraînement facile augmente votre métabolisme. Les entraînements plus intenses brûlent plus de calories. L’entraînement en résistance qui renforce les muscles est particulièrement utile pour les effets stimulants du métabolisme à long terme. Même les entraînements de niveau débutant renforcent la force, brûlent des calories et améliorent votre santé.

Bougé plus chez vous

Pas le temps de faire de l’exercice ? Bougez plus pendant la journée. L’augmentation des tâches quotidien est la meilleure façon d’améliorer le métabolisme. En fonction de l’effort que vous déployez, certaines routines de ménage peuvent être tout aussi bénéfiques qu’un entraînement traditionnel. Les tâches quotidiennes simples telles que la marche, monter les escaliers, le jardinage et les travaux ménagers exigent que votre corps travaille plus fort et brûle plus de calories.

Mangez le bon nombre de calories

Manger trop de calories peut entraîner une prise de poids. Cependant, manger moins de calories ralentira votre métabolisme. Assurez-vous de manger suffisamment de calories pour maintenir un métabolisme sain.

Votre métabolisme augmentera jour après jour et rendra le processus de brûlage des calories plus facile et une perte de poids.

 

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