10 astuces pour rester positif

10 astuces pour rester positif

Comment rester positif ? Il y a plus de 1 an, j’ai commencé à approfondir ce sujet et à construire pas à pas et parfois en reculant une vision plus optimiste.

Une attitude qui avec le temps deviendrait de plus en plus stable pour que je puisse non seulement regarder le monde de manière positive pendant les bons jours.

Mais aussi pour que je puisse rester positif et constructif même pendant les moments difficiles et continuer à travailler pour quelque chose de mieux.

Dans cet article, j’aimerais partager 10 des meilleures astuces, les plus efficaces qui me permet de rester positifs.

Soyez toujours reconnaissant

Le meilleur moyen de stimulé sa positivité est d’être reconnaissant. Concentrez-vous ce que vous avez déjà au lieu de ruminer sur ce que vous n’avez pas. Parmi ce que tu possèdes, la plupart des gens sur terre ne l’ont pas. C’est pourquoi nous devons nous concentrer davantage sur les bonnes choses. Pour ce faire, vous devez faire une liste de gratitude et la lire chaque fois que vous en avez l’occasion. Vous pouvez également vous posez une série de 3 questions :

  1. De quoi puis-je être reconnaissant dans ma vie aujourd’hui ?
  2. Qui sont 3 personnes que je peux être reconnaissant d’avoir dans ma vie et pourquoi
  3. Quelles sont les 3 choses pour lesquelles je peux être reconnaissant de moi-même ?

Passez simplement 60 secondes ou quelques minutes au cours de votre journée à répondre à l’une de ces questions pour récolter les merveilleux avantages.

Créer un environnement positif

Les personnes avec qui vous passez votre temps et les informations que vous laissez influencer votre esprit auront un effet énorme sur votre attitude et votre façon de penser les choses.
Entourez-vous de personnes qui vous soutiendront et vous élèveront au lieu de vous entraîner vers le bas.

Vous pouvez également passer du temps à lire des livres positifs, à regarder des films motivants ou à écouter de la bonne musique. Essayez de passer moins de temps sur des sources médiatiques négatives et nuisibles à l’estime de soi.

Chercher le bon côté dans tout

Vous ne pouvez pas contrôler ce qui vous arrive, mais une chose que vous pouvez contrôler est la façon dont vous réagissez. C’est à vous de chercher le bon côté dans tout et de réagir le plus positivement.
Par exemple, lorsque vous attendez votre ami et qu’il est en retard, ne vous fâchez pas, faites-en plutôt une occasion de développer votre niveau de patience.

Faire de l’exercice

La recherche montre que vous exercez des libérations quotidiennes, des endorphines de bonne humeur, ce qui améliore votre humeur. L’exercice a des avantages physiques et mentaux. Cela vous maintiendra en meilleure forme et augmentera votre estime de soi.

Méditation

La méditation améliorera votre concentration, votre attention, votre clarté et gardera votre esprit calme. Cela vous évite d’être stressé et vous rend heureux à long terme. C’est bénéfique pour le corps et l’esprit.
La méditation vous aide à vous concentrer et à prêter attention au présent et à l’accepter sans juger. C’est utile pour oublier le passé et ne pas se soucier de l’avenir.

Se concentrer sur la solution

La plupart d’entre nous quand on fait face à un problème on se concentre sur le problème en lui-même au lieu de se focus sur la solution. Vous devriez également accepter le changement, nous subissons continuellement des changements, car c’est ainsi que la vie est censée être. Vous pouvez vivre la pire phase de votre vie, mais vous devez rechercher l’aspect positif et trouver une solution à votre problème. Lorsque vous entraînez votre cerveau à rester positif dans toutes les situations, même la tragédie ne peut pas vous détruire.

Diminuer ces inquiétudes

L’habitude inquiétante est puissante et destructrice et peut prendre le dessus sur la pensée de n’importe qui. La plupart des choses que vous craignez dans votre vie n’arrivent jamais. Ce sont comme des cauchemars de votre esprit. Il devient plus fort de jour en jour et vous laisse stressé.

Aider les autres

Oui aidez les autres, contribuer à l’amélioration des gens vous fera également réaliser à quel point vous êtes plus chanceux que les autres. En effet, votre objectif total sera de savoir comment vous pouvez donner ou rendre service aux autres et accorder moins d’attention aux personnes négatives et aux choses qui vous entourent.

N’abandonné pas tout n’est pas parfait

Le passage à une attitude positive peut être progressif. Bien que vous puissiez glisser et trébucher, continuer de cette façon au fil du temps renforcera de plus en plus votre point de vue positif.

Apprenez à accepter la critique d’une manière saine

L’une des peurs les plus courantes est la peur de la critique. Cela peut empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent dans la vie.
Parce que la négativité qui sort de la bouche de quelqu’un et que cela vous concerne peut blesser. Et être rejeté peut piquer un peu.
Mais si vous voulez agir sur ce que vous voulez au fond, la critique est à peu près inévitable. Donc, la clé est d’apprendre à le gérer d’une manière plus saine.
3 étapes pour le faire :

  • Ne répondez pas tout de suite
  • Écoutez vraiment les critiques

Essayez de rester ouvert et lucide et de comprendre comment ce message peut vous aider.
Demande-toi :
Y a-t-il une chose que je peux apprendre de cette critique ? Y a-t-il quelque chose ici que je ne veux peut-être pas entendre mais qui pourrait m’aider ?

  • N’oubliez pas que la critique ne vous concerne pas toujours.

Certaines critiques sont utiles. Certains sont simplement des attaques ou quelqu’un qui s’en prend parce qu’il a une mauvaise journée, une mauvaise année ou un mauvais travail.

Pour atténuer l’aiguillon d’une telle critique souvent vraiment en colère ou trop critique de manière non constructive j’essaie d’être compréhensif. Je me dis que cette personne ne se sent peut-être pas aussi bien en ce moment.

  • Répondez ou lâchez prise.

 

Si vous pensez qu’il y a beaucoup de problèmes et de responsabilités dans votre vie et que c’est trop peu pratique pour rester positif tout le temps, détrompez-vous. Il n’est jamais trop tard pour vivre une vie positive et heureuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.